Jeux en bois rime avec développement durable. Ce concept est aujourd’hui, et depuis quelques années, au centre de l’actualité écologique. On ne s’étonnera donc pas que l’engouement pour le développement durable entraîne un engouement pour les jeux en bois.

Habileté, adresse et réflexion

Ces trois mots résument les atouts, incroyablement nombreux, des jeux en bois. Le jeu de construction en bois, précisément, présente des avantages pour les facultés cognitives de l’enfant ainsi que pour le développement de son sens esthétique. Si vous souhaitez voir davantage de modèles de jeux de construction en bois, jetez un coup d’œil sur la boutique en ligne de l’enseigne Truc en bois. Il y a de fortes chances que vous soyez fasciné par toutes les créations que rend possibles le bois, et ce, sans aucun recours à la technologie. Initier les enfants aux jeux de construction en bois, c’est leur faire découvrir toute la beauté du bois et les opportunités qu’il offre aussi bien sur le plan technique que sur le plan esthétique. Sans compter qu’il est agréable de toucher le bois !

Les jeux traditionnels en bois

Il existe des jeux traditionnels en bois, destinés pour certains aux enfants, pour d’autres à toute la famille. Certains sont exclusivement dédiés aux adultes en raison de leur haut niveau de complexité. Parmi les jeux traditionnels en bois, on peut citer plusieurs modèles de billard (culbuto, billard Nicolas, le palet anglais…), le jeu de quilles finlandaises, le jeu des quatre en ligne, Fermez la boîte ou encore le rolling ball. Un grand nombre de jeux traditionnels en bois ne sont plus fabriqués à l’heure actuelle en raison du désintérêt dont ils font l’objet au profit des jeux en plastique et des jeux en lien avec la nouvelle technologie. Or, à la différence de ces deux dernières catégories, les jeux traditionnels en bois sont très souvent solides et traversent facilement les décennies.