Tout enfant rêve d’avoir un espace de jeux rien que pour lui. Offrir à votre enfant une salle dédiée aux jeux lui fera certainement plaisir. Et par la même occasion, cela lui évitera de traîner ses jouets dans le salon et vous permet ainsi de garder votre maison bien rangée. Profitez de nos suggestions pour aménager un coin récréatif, ludique et stylé que votre loulou adorera.

Où installer son espace de jeux ?

Il ne faut pas aménager un espace de jeux dans la chambre de votre enfant. Cette dernière doit être un univers reposant et calme où votre petit bout de chou va pouvoir se ressourcer. L’espace de jeux doit ainsi être installé ailleurs. Si vous avez une autre pièce, même de petite taille, ou un endroit inutilisé de la maison, vous pouvez l’aménager pour en faire une salle de jeux pour votre enfant. Tout cela n’est pas possible ? L’espace de jeux peut parfaitement trouver sa place dans votre salon. Il suffit pour cela de bien délimiter l’univers dédié à votre enfant. Le sous-sol peut également accueillir cette pièce si vous l’éclairez suffisamment.

Décorez bien cet univers dédié à l’évasion

La salle de jeux de votre enfant doit tout d’abord correspondre à ses goûts et à son âge. Elle doit être personnalisée. Oubliez les couleurs neutres et misez sur des teintes ludiques. La peinture murale de la salle de jeux doit être gaie et accueillante. Le jaune ou le vert pistache sont par exemple parfaits. Pour y inviter la bonne humeur, dynamisez les murs avec des stickers. La marque serie golo vous en propose un très large choix. N’hésitez pas à faire participer votre enfant dans le choix des personnages, des animaux, des fleurs… qui décoreront ses murs. Une idée lumineuse est aussi de peindre un pan des murs en noir et le transformer en tableau à craie. Votre petit bout peut alors y écrire et y dessiner librement. Votre enfant appréciera et en plus c’est très déco ! Ensuite, il faut installer dans la salle de jeux de votre enfant des meubles de rangement. Cet espace d’évasion ne doit pas être une pièce à bazar. Placez-y des étagères, des caisses, des coffres à jouets multicolores, etc. Pour le sol, préférez un revêtement facile à nettoyer.