En matière de jeu de carte et de décision, Reigns n’est plus à présenter. Ce petit jeu indépendant est l’un des plus captivants, surtout si vous aimez incarner un monarque et régner. C’est le 25 aout 2017 que Devolver annonce la sortie de Reigns : Her Majesty, qui est attendu depuis le début de l’année.

Le principe du jeu Reigns

A ses débuts, les concepteurs de Reigns ont proposé aux adeptes de jeux vidéo d’incarner un monarque et sa descendance afin de régner sur le royaume pour la prospérité de son peuple, mais aussi pour sa propre survie. Le jeu se présente sous forme d’un jeu de cartes. Le déroulement simplifié du jeu est fait de choix : à chaque fois, un personnage se présente à vous avec une proposition, le monarque peut le suivre ou s’opposer à lui en glissant la carte vers la gauche ou la droite. Chacune de ses décisions aura des conséquences sur les 4 piliers du royaume : l’église, l’armée, le trésor et le peuple. Le monarque doit garder un équilibre entre ces 4 piliers, car si l’un d’eux est trop favorisé ou négligé, ce sera la décapitation du roi.

La version Her Majesty et ses intrigues

Le principe du jeu est toujours le même pour cette nouvelle version Her Majesty, mais cette fois-ci, le royaume est conduit par une reine et de nouveaux personnages feront leur apparition. Elle aura la mission de prendre des décisions, d’éviter les conspirateurs afin de rester le plus longtemps possible sur le trône. Ce jeu peut paraître simple et répétitif, mais une fois qu’on y joue et qu’on découvre les intrigues géopolitiques de la cour et les divers personnages, l’aventure sera au rendez-vous. Ce jeu indépendant ne coute pas cher, environs 3euros, comme l’ancien. Il est compatible sur iOS, Android, Windows et Mac. Bref, un jeu à avoir absolument sous la main sur son Smartphone ou son PC.