Twitch est une plateforme très en vogue qui réunit des joueurs du monde entier. D’un côté, il y a ceux qui partagent les jeux ou les streamers et de l’autre côté, il y a les spectateurs ou les viewers. Ils peuvent discuter entre eux. L’échange est cependant régulé par des modérateurs.

Que peut-on faire sur twitch ?

La plateforme de streaming de jeux vidéo devient de plus en plus populaire. Beaucoup de gamers aiment regarder en direct des jeux en streaming ou participer à leurs jeux préférés. Tous les genres sont couverts sur le site : les jeux FPS ou jeux de tir à la première personne, les jeux de combat, les jeux de courses et les jeux de stratégie. Les viewers peuvent discuter entre eux en partageant par exemple leurs expériences sur les jeux. Ils peuvent également interagir avec les streamers via un tchat en direct. Chacun peut donner leurs points de vue (satisfaction ou insatisfaction), conseiller les streamers sur les méthodes de jeux proposées ou encore avancer des propositions sur les nouveaux jeux qu’il souhaite voir. Dans tous les cas, les participants peuvent agir seul ou en groupe. Le tchat en direct sur les streams appelle les adeptes de jeux à améliorer et nourrir ce monde.

Quel est le rôle des modérateurs ?

Les modérateurs contrôlent les interactions et les échanges entre les viewers eux-mêmes ou avec les streamers. Les commandes qu’ils utilisent pour modérer les interactions sont ici. Agissant seuls ou avec l’aide d’un bot, les modérateurs ont pour fonction de rendre agréable et instructif l’échange sur la plateforme. Le modérateur peut retirer et signaler un message ainsi que son utilisateur. Cela consiste à nettoyer le tchat, à s’assurer que les viewers et les streamers se respectent, même en plein débat. Il peut mettre un viewer en VIP ou le retirer de cette liste. Il accepte l’adhésion d’un utilisateur d’une chaîne ou le bannir de celle-ci. Enfin, il peut assister les utilisateurs quant à l’utilisation de la plateforme.