“The Legend of the Cherry Tree that Blossomed every Ten Years” est un nouveau jeu de société produit par Origuchi et prévu de sortir chez Iello le mois de septembre prochain. Il s’agit d’un jeu de société à la japonaise utilisant des matériels particuliers. Cette appellation du jeu est encore provisoire, on connaitra sûrement son vrai nom à sa sortie.

Comment fonctionne le jeu “The Legend of the Cherry Tree that Blossomed every Ten Years”?

Le jeu consiste à piocher à tour de rôle des petites fleurs artificielles dans un sac commun. Puis, après plusieurs tours, lorsque le sac devient vide, on comptera les points de chaque participant de deux manières, en fonction d’un système de majorité et de collection. Par exemple, ceux qui ont le plus de fleurs rouges et jaunes remportent plus de points, par contre, ceux qui ont un seul type de fleur ou deux fleurs d’une même couleur auront des points en moins. Le but de ce jeu est donc d’obtenir le plus de points lorsque le sac sera vidé. Il faut noter que les petites fleurs se trouvant dans le sac en commun sont de toutes les couleurs telles que le bleu foncé, le rouge, le bleu clair, le jaune, la blanche et la noire. Et toutes les fleurs sont en quantité identique sauf les noires qui sont en nombre de six, car ce sont des jokers.

Le principe du jeu

Les fleurs se trouvant devant le paravent permettent d’obtenir des points en fonction d’un principe de collection particulière, c’est-à-dire que plus on a une couleur, plus on a de PV. En revanche, derrière le paravent, on obtiendra des points selon les majorités des fleurs rouges et jaunes, ainsi que les fleurs bleues claires et bleues foncées tout en sachant que les noires et les blanches sont des jokers. En conséquence, à la fin du jeu, on peut dispatcher les jokers selon un arrangement, puis on peut révéler les fleurs et compter les points.