L’intérêt de cet article : donner des règles à découvrir à ceux qui se lancent pour la première fois dans l’aventure et fournir des rappels de règles pour les initiés et inconditionnels qui ont décidé de s’offrir une nouvelle machine.

Le boîtier

Vous allez apprécier l’article consacré aux boitiers de Guide-Gamer.fr. Les détails sont donnés, les points de vigilance sont mis en exergue et les conseils sont clairement présentés. Il est donc inutile de revenir sur la question du choix du boîtier, cet article est assez précis et complet. Au passage, n’oubliez pas le système de ventilation. Sur ce point, l’Hyper 212 Evo est semblera un pur régal pour votre PC.

Les composants stratégiques

Concernant le processeur, un model Intel Core (i5-6400 ou i5-7400 ou encore i3-4160 mais surtout i5-4690K … il y a d’autres choix possibles) fait très bien l’affaire. Vous l’aurez compris, le processeur de type Quad Core overclockable semble être désormais un must ! Les processeurs AMD FX 8350 Black Edition, AMD FX 8320 ainsi que AMD Athlon X4 860K sont également envisageables. Encore une fois, ce ne sont là que des suggestions pour vous guider. La sélection de la carte graphique dépend bien évidemment de votre processeur. Une carte graphique DirectX 11.1 par exemple fera des merveilles.

Carte mère et disque dur

On vous conseillera par exemple un excellent DDR3 Kingston HyperX Beast XMP doté d’un lourd 16 Go. N’oubliez pas qu’il s’agit là d’un complément : vous devez doter votre PC d’un disque dur « ordinaire », celui que l’on installe généralement pour une utilisation traditionnelle d’un ordinateur. Pour ce qui est de la carte mère, il est dorénavant difficile de passer à côté de l’Asus MAXIMUS-VII-RANGER. Autres exemples de cartes mères particulièrement intéressantes, la Gigabyte B250-HD3P et Gigabyte Z270-HD3P feront de véritables miracles.