A l’occasion de la 23e édition du salon des jeux vidéo à Los Angeles, Microsoft annonce la sortie de sa nouvelle console salon. Un digne concurrent de Sony et de Nitendo en termes de qualité et de puissance. Connu sous le nom de projet scorpio, il va finalement être lancé sur le marché sous le nom xbox one x, lequel sera disponible en France dès le 07 Novembre. Un vent de nouveauté pour relancer la marque et pour remonter la pente après l’échec de la première Xbox one.

Une console de haute performance

Le xbox one x se distingue par sa qualité et son mémoire graphique. Il est muni d’une mémoire de 12 Go et d’un support HDR. Outre ses 6 téraflops de performance et son lecteur Blu-ray ultra HD. Le design n’en dépareille pas, c’est certainement le modèle le plus compact jamais proposé par la firme. Pour attirer les gamers, Microsoft met en avant toutes ses capacités, il joue même sur la rétrocompatibilité. Les joueurs pourront toujours jouer à tous les jeux sur leurs anciennes Xbox en plus d’autres catalogues de plus de 42 nouveaux jeux. Une stratégie très efficace pour reprendre la tête du classement.

Un prix agressif en plus d’une bonne qualité

Il n’y a pas de doute, le Xbox one x est la console la plus puissante, avec une manette standard et des qualités visuelles exceptionnelles. Son prix n’est pas pour autant si cher avec seulement 499euros qui est un taux très agressif par rapport aux anciennes versions qui n’offraient même pas assez de possibilités. Avec cette bonne technique de vente, Microsoft va voler la vedette à tous les géants du jeu vidéo. Inutile de vous faire languir les gamers, les précommandes seront possibles dans les prochaines heures ou au plus tard dans les jours à venir.