Parmi les jeux d’enfance, « action et vérité » fait partie des plus amusantes. Rien que d’y penser donne déjà envie de rejouer. C’est un divertissement de tous âges et de tous sexes. Garçons et filles s’y sont mis avec un but unanime, s’amuser tout en gardant un certain niveau de décence.

Les défis sont omniprésents

Si vous faites partie de ces personnes qui aiment le défi, le jeu, « action et vérité » vous plaît assurément. Le principe de ce jeu est simple. Comme son nom l’indique, vous devez choisir entre l’action et la vérité. Lorsque vous prenez action, vous devez être capable d’effectuer le gage. C’est le reste du groupe qui choisit votre gage. Par contre, c’est toute l’équipe qui fixe les règles de jeu afin de préserver l’égalité dans le jeu. En cas de non-accomplissement de l’action imposée, l’équipe doit choisir un autre gage à la victime. Dans la majorité des cas, ce jeu est fait pendant les soirées pyjama, la récréation à l’école ou pendant une sortie scolaire. Lorsque vous choisissez la vérité, il est interdit de mentir, même si personne ne peut confirmer la véracité de votre réponse. À travers ce jeu, les enfants participants apprennent l’honnêteté et l’audace.

Les risques du jeu

Bien que le jeu « action et vérité » soit un jeu d’enfant, la supervision d’un adulte est sollicitée surtout si les participants du jeu ont moins de 16 ans. Les risques du jeu sont multiples, surtout si les joueurs ont des pensées malsaines. Dans le cas contraire, si les enfants ne veulent vraiment pas être surveillés, fixer la limite des gages est obligatoire. Cela est à titre préventif pour éviter que ces enfants fassent n’importe quoi qui pourrait nuire à leur innocence. Mais en général, le jeu, « action et vérité » est bénéfique pour les enfants. Apprendre à tenir parole, à s’exprimer et se faire confiance sont les premiers avantages du jeu. Le fait de devoir se confier est parfois compliqué, mais la timidité est absente lorsque l’on joue à ce jeu.