On le sait tous, Pokémon Go a eu un succès fou partout dans le monde. Ce qui a amené les éditeurs du jeu à sortir sa 3ème génération et à reconquérir le top du marché des jeux vidéo. Un point sur ce fameux jeu vidéo qui a accumulé jusqu’à 4 millions de gamers à la sortie de sa version 1.

Une mise à jour et une fonction qui vous permet d’interagir avec les autres gamers

C’était en 2016 qu’on a pu connaitre pour la première fois, ce qu’on devait attendre du Pokémon Go 3ème génération, sorti une année plus tard. En effet, c’était le Directeur de Pokémon Company en personne qui avait annoncé la couleur et qui a donné un aperçu du mode de combat sur le jeu vidéo qui allait sortit, et son évolution. Il nous avait prédit, un mode combat inédit que ce soit en arcade ou en multijoueurs avec une possibilité de se mettre en réseau et de jouer en ligne. Par rapport à ces dires, on n’a pas été déçu. En plus des 134 Pokémons qui ont été rajoutés pour avoir un bon répertoire de Pokémons dans son Pokédesk, on a pu accueillir l’espace Hoenn qui permet entre autre, de faire évoluer une cinquantaine de Pokémons légendaires, dont le fameux Gobou ou encore Arcko. Autre truc qui attire sur le jeu et les nouveautés apportées, c’est que vous pouvez jouer sur une interface qui intègre la météo considérée en temps réel et particulièrement dynamique. Le gameplay n’en est que plus agréable à prendre en main.

Des nouveautés qui apportent plus de funs sur le jeu

Pour les chasseurs de Pokémons, ils auront du plaisir à jouer sur ce Pokémon Go de la 3ème génération. La météo vous donne un environnement particulièrement réaliste pour les attraper tous. Elle joue en votre faveur si vous êtes bien attentionné. En effet, l’aspect dynamique du gameplay, s’associant avec la météo, permet de retrouver des Pokémons selon le temps qu’il fait. S’il fait très chaud, les Pokémons du feu comme Dracofeu auront plus de chance d’apparaitre, alors que s’il pleut, il est probable que vous tombiez sur Carapuce et d’autres Pokémons de l’eau. Ce qui rend le jeu encore plus excitant, c’est l’aspect sauvage et le besoin de dresser la plupart des nouvelles créatures intégrées sur cette nouvelle version. D’autant plus que ces dernières sont très intéressantes étant donné qu’elles sont dans la catégorie Saphir et Rubis.