L’Asus ROG phone II appartient à la dernière génération de Smartphones dédiés aux gamers. Ce nouveau modèle corrige tous les défauts de son prédécesseur afin d’offrir plus de confort aux joueurs. Le design est conçu pour plaire au public cible et la performance est au rendez-vous.

L’aspect général de l’appareil

Sur le plan visuel, il ressemble au premier Asus ROG phone. Seuls quelques détails différencient le design des deux modèles. Le premier changement notable concerne la taille de l’appareil. Avec un écran de 6,59 pouces, il est légèrement plus large que son prédécesseur. Les encoches et trous situés sur la face avant de l’appareil ont été réduits pour maximiser l’affichage. Le Smartphone est également plus épais. Ce qui en facilite sa prise en main lorsqu’il est en mode portrait. Son poids s’en retrouve d’ailleurs augmenté, car il pèse 240 g. Son système de refroidissement intégré ainsi que sa batterie géante y sont aussi pour quelque chose. Cette batterie dispose d’une capacité de 6000 mAH, ce qui permet de longues heures d’utilisation. En ce qui concerne les performances, les améliorations sont plus ou moins évidentes.

Les performances du Asus ROG phone II

La résolution reste la même que celle du modèle précédent, à savoir 1080 pixels en HD. L’amélioration se situe sur le taux de rafraîchissement qui est monté à 120 Hz. C’est une valeur convenant largement au gaming. Le temps de réponse de l’écran quant à lui a été réduit, ce qui peut être utile lors des phases de jeu nerveuses. Les lentilles avant et arrière ont eux aussi subi des améliorations même si elles ne sont pas prioritaires. Il faut savoir que dans un Smartphone conçu pour les jeux vidéo, ce sont le processeur ou CPU, la RAM ainsi que les performances graphiques ou GPU qui comptent le plus. Outre ces points, l’appareil est équipé du nouveau Snapdragon 855 tournant jusqu’à 2,96 GHz. Couplé avec un Adreno 640 (GPU) et 12 Gb de RAM, il est conçu pour offrir la meilleure expérience de jeu possible. En revanche, au niveau de l’interface utilisateur, il n’y a pas de grandes innovations. Néanmoins, l’application ArmoryCrate donne accès à une interface similaire à celle d’une console et sur laquelle vous pourrez gérer vos jeux. L’application Game Genie permet quant à elle de gérer les notifications et appels en plein jeu.

Quelques nouveaux accessoires

Le nouvel Asus ROG apporte des améliorations en ce qui concerne la manière de jouer. Les Airs Triggers 2 donnent des airs de manettes de jeu à l’appareil en simulant les boutons R et L. Et si utiliser les touches de l’écran tactile ne vous convient pas, vous pourrez toujours utiliser les kunai. Il s’agit de deux Joycons qui se placent sur les extrémités de l’appareil pour le transformer en vraie console portable. Ces kunai peuvent se connecter via USB, par Bluetooth et en sans-fil à 2 GHz. Ils peuvent être utilisés avec le Twin View Dock II qui est une version améliorée du gadget qui servait d’écran secondaire au premier Asus ROG phone. Disposant de sa propre batterie et d’une capacité de 5000 mAh, cet accessoire n’affectera pas l’autonomie du Smartphone. D’autres accessoires sont également disponibles et il ne tient qu’à vous d’opter pour les gadgets qui vous conviendront le plus.

Remplace-t-il un PC gamer ?

Les gamers avertis préfèrent généralement jouer sur PC. En effet, ce dernier leur offre une meilleure expérience de jeu. Les graphismes sont de qualité. Seulement, il faut s’équiper correctement. Il faut notamment investir dans l’achat d’un matériel gamer performant. Vous pouvez retrouver des souris gamer performantes et pas chères sur sourisgaming.net. Le clavier aussi n’est pas à négliger. Et par-dessus tout, le PC doit être suffisamment performant. Avec un bon matériel, les jeux vidéo deviennent une véritable source de plaisir. Seulement, pour jouer sur PC, il faut être chez soi. Alors qu’avec l’Asus phone II, vous pouvez vous divertir en ligne et vous adonner à vos jeux préférés partout où que vous soyez.