Pour les néophytes, Call of Duty WW2 est un jeu de tir à la première personne (FPS) qui appartient à une saga. La scène se passe en pleine deuxième guerre mondiale, d’où le nom de l’opus WW2. Si vous comptez l’installer sur votre ordinateur, voici la configuration que vous devez tenir en compte.

Les capacités minimales pour supporter Call of Duty WW2

L’éditeur de ce FPS indique qu’il faudra au moins un ordinateur tournant sous Windows 7 64 bits pour supporter ce nouveau volet de Call of Duty. Ce dernier requiert également un processeur Intel Core i3 de 3225 avec une fréquence de 3.30GHz. Une puce équivalente de marque AMD pourra aussi supporter ce titre. Quoi qu’il en soit, vous aurez besoin de 8 Go de mémoires vives dans votre ordinateur pour stocker temporairement les données du jeu. Pour l’installation en question, l’éditeur explique qu’il faut au moins 25 Go de place disponible sur le disque dur de votre PC. En ce qui concerne la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660 ou AMD Radeon HD 7850 sont indispensables. Ces chipsets ont une capacité de 2Go.

La configuration optimale pour profiter du jeu FPS

Pour mieux apprécier les multiples qualités de ce nouvel opus de Call of Duty, il faudra avoir un ordinateur sous Windows 10 de 64 bits. Ce système d’exploitation s’accompagne idéalement d’un processeur Intel Core i5-2400 @ 3.10GHz. Pour les défenseurs des puces AMD, ce sera Ryzen R5 1600X. Dans les deux cas, il faut une mémoire vive de 12 Go pour éviter tout risque de bug. Une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB serait parfaite pour gérer les images de haute résolution. Une connexion Internet très haut débit vous sera utile, notamment pour le téléchargement légal. Ce jeu est bien payant.