Tous les joueurs aguerris savent qu’il faut des matériels spécifiques pour jouer aux jeux vidéo. L’expérience de jeu n’est pas la même si vous jouez sur un PC classique ou un PC gaming. En effet, il faut une machine qui réponde aux besoins gourmands des jeux vidéo. Outre le PC, les différents accessoires qui contribueront à parfaire vos parties de jeux sont aussi à considérer.

Quelles caractéristiques pour votre PC gaming ?

Vous devez vous y préparer, la différence entre le prix d’un PC classique et d’un PC gaming est de taille. Mais, cela en vaut le coup puisque les composants ainsi que leurs performances sont réellement différents. Votre PC de gamer doit comporter :
– un processeur Intel Core i5
– une carte mère Z270
– une mémoire vive ou RAM avec un minimum de 16 Go.
– une carte graphique GTX1060, 1070 ou 1080 est fortement recommandée.
– un écran d’au minimum 24 pouces et au maximum 34 pouces pour le confort de la vue.
Pour ce qui est de la définition de l’écran, un minimum de 1920 x 1080 pixels est recommandé. Le temps de réponse des dalles IPS est tout aussi important. Pour jouer à des jeux rapides comme les FPS, ce temps de réponse doit être inférieur à 5 ms. Concernant la fréquence de rafraîchissement de l’écran, un écran 144 Hz fera votre bonheur.

Quels sont les accessoires indispensables d’un bon gamer

À quoi servira-t-il un bon écran si vous n’avez pas les accessoires indispensables pour tout gamer digne de ce nom ? Équipez-vous d’une chaise gaming pour plus de confort et pour que vos heures de jeux ne vous handicapent pas plus tard. Sur une chaise avec une assise réglable en hauteur ainsi qu’un dossier et des accoudoirs, vous limitez les risques de troubles musculo-squelettiques. Des équipements innovants ont permis aux gamers de se procurer un siège avec un volant intégré. Mais, il est également possible d’acheter un volant séparément. Quoi qu’il en soit, votre volant doit être équipé de deux ou trois pédales pour vous permettre de mieux contrôler les angles, les directions et les accélérations durant les jeux de courses. Pour un réalisme sans pareil, ne lésinez pas non plus sur le casque et le haut-parleur. Afin que vous puissiez vous immerger totalement dans des aventures vidéoludiques, équipez-vous d’accessoires sonores de qualité. Avec un micro-casque, l’ambiance sonore sera au rendez-vous. Encore une fois, cet accessoire peut également s’intégrer à votre fauteuil gamer. Le haut-parleur est en général installé dans l’appui-tête du siège. Des boutons de réglage latéraux sont intégrés aux accoudoirs pour contrôler le volume du son. Grâce à un port USB, une entrée et une sortie jack stéréo, une connexion Bluetooth, vous pouvez brancher votre casque avec ces connectiques. Un dernier point sur lequel il faut inssister est l’éclairage. Si vous jouez sur clavier, l’éclairage est très important pour vous éviter de vous tromper de touche durant vos parties de jeux la nuit. Alors, optez pour un clavier gamer rétro éclairé.