Ces jeux peuvent se jouer en couple ou seul. Ils attirent particulièrement les filles et se trouvent d’ailleurs dans les catégories « jeux de fille ». Ceci n’empêche quand même pas les garçons d’y participer.

La base des jeux d’amour

Les jeux d’amour sont basés la plupart du temps par la rapidité et la mémoire. Il s’agit de rassembler une fille et un garçon, une fille et plusieurs garçons ou plusieurs filles et un garçon. Bref, il s’agit d’une conquête d’amour par le biais d’un baiser par exemple. Le but dans ce type de jeu est de s’embrasser le plus longtemps possible sans se faire voir par d’autres personnes.

Il y a la plupart du temps un compte à rebours à respecter. Il peut également s’agir de se tenir la main dans la main dans le même concept que le baiser. Vous pouvez également vous trouver face à plusieurs concurrents à la fois. Celui ou celle qui embrasse le plus de conquêtes sortira vainqueur.

Les jeux de séductions

La base est de choisir votre avatar. Chaque joueur sera noté en fonction de plusieurs critères à la fois allant des tenues aux répliques choisies lors de son rendez-vous. Comme il s’agit la plupart du temps d’un jeu de fille, chaque fille est notée sur sa coiffure, son maquillage et sa petite robe.

Le jeu de la princesse et de la grenouille est toujours de mise. Pour conquérir le prince charmant, il faut d’abord le trouver. Le prince est encore une grenouille et pour le changer en vrai gentleman, il faut trouver par exemple la potion magique. Pour cela, il faut mélanger les bons ingrédients. Vous devez alors vous mémoriser de chaque composition déjà faite pour renouveler votre tentative.