Les jeux de société sont très diversifiés. Entre les jeux les plus classiques comme le Monopoly, le 1000 bornes ou encore le Tarot et les jeux les plus modernes comme le Time’s up et concept, le choix est large. Certains jeux sont de parfaits casse-têtes tandis que d’autres sont plus amusants. Choisissez les jeux en fonction de l’âge du plus jeune de la famille ou selon le goût de tous.

Les jeux de cartes

Les jeux de société se présentaient en grande partie en jeux de cartes auparavant. Ils continuent à conquérir de nombreuses familles. Il faut simplement dire que les jeux de cartes sont plus difficiles à comprendre et à réaliser, quoiqu’ils restent amusants.

Il y a par exemple le jeu de tarot, à jouer en équipe, dont le but est de gagner le plus de points à la fin du jeu. En résumé, il faut une carte à plus haute valeur que celles des adversaires pour obtenir leurs points. Le 1000 bornes a comme but de parcourir 1000 km par tranche de carte de 10, 20, 100 km, etc. Les adversaires peuvent créer des obstacles comme des pneus crevés ou des pannes d’essence ou encore des accidents.

Pour y échapper, il faut avoir les bonnes cartes comme l’as du volant contre les accidents.

Les jeux les plus récents

Le temps où les jeux de société se limitaient aux jeux de cartes est révolu. Les jeux de société prennent actuellement de nombreuses formes. Les jeux sont plus amusants, font rire les plus grands et aiguisent l’intelligence des plus petits. Les jeux de société prennent en grande partie la forme d’une devinette.

Tel est le cas pour Time’s up et concept. Joués par équipe, ces jeux servent à faire devenir aux autres joueurs des mots, des objets, des personnages. Avec Time’s up par exemple, il faut faire deviner aux autres le nom d’un personnage en mimant. Avec concept, on place différents pions sur divers icônes et associer la signification pour faire deviner un mot.